Mesures liées à la pandémie de COVID-19

En attendant des jours plus favorables et une modification de la réglementation, voici un résumé des modifications dans le fonctionnement du refuge mises en place pour la saison 2020. Cette liste n’est pas exhaustive et peut être modifiée à tout moment par les gardiens.

Pour les clients du restaurant et du refuge :
– Port du masque obligatoire pour tous vos déplacements à l’intérieur du refuge. Nous vendons des masques sur place, toute personne refusant d’en porter un se verra interdire l’accès au refuge.
– Lavage des mains obligatoire avant d’entrer dans le refuge.
– Il ne sera pas permis de consommer au comptoir.
– Les groupes ne seront pas mélangés et les personnes issues de différents foyers potentiels de contamination séparées d’un mètre à table.

Conditions d’accès :
– Réservation obligatoire pour toute nuitée au refuge.
– Une charte d’engagement individuel devra être signée et présentée dans chaque refuge. Cette charte est à télécharger en bas de page.
– Toute personne consommant au refuge devra s’enregistrer dans un livre prévu à cet effet. Ceci, afin de pouvoir contacter rapidement toute personne ayant été en contact avec une personne détectée COVID-19.

Utilisation des sanitaires :
– Il est demandé aux usagers des toilettes et des douches de bien vouloir les désinfecter avant et après utilisation. Des sprays désinfectant sont mis à disposition à cet effet.
– Il est demandé aux usagers des toilettes de bien vouloir se laver les mains avant et après utilisation.

Utilisation des chambres et dortoirs :
– Nous ne pouvons pas fournir oreillers, couvertures ou draps à tous cette année. Tous sont mis en quarantaine 24h après utilisation. Les crocs et chaussons ont été supprimés cette année. Merci de monter avec votre sac à viande et votre duvet.
– Notre capacité en dortoir a été réduite à 10 places au lieu de 18.

Merci de penser à venir munis de votre masque et de votre gel hydroalcoolique.

Plan du refuge normes COVID-19