Tour du Canigo

Une randonnée magnifique de 5 jours pendant laquelle vous passerez des forêts épaisses aux faces arides et rocheuses de la montagne. D’une richesse d’essences et animale exceptionnelle, la montagne du Canigó offre de somptueux panoramas. Pour les plus courageux, c’est une vue à 360 degrés sur la région qui s’offre du haut du pic.


De Batera à Sant Guillem : 5h30 à 6h de marche.
De Sant Guillem aux Conques : 6h30 à 7h00 de marche
Des Conques à Marialles : 6h30 à 7h00 de marche
De Mariailles aux Cortalets par le GR10 : 5h30 à 6h00 de marche
De Marialles aux Cortalets par le Pic : 6h00 à 6h30 de marche
Des Cortalets à Batera : 5h00 à 5h30 de marche.

Randonnée accessible à tous à condition d’avoir une petite expérience de la montagne.
Prévoir de bonnes chaussures et une quantité d’eau suffisante pour la journée car certaines sources se tarissent pendant l’été.
L’ascension du Pic côté Marialles se fait par « la cheminée ». Plus impressionnante que difficile à la montée, elle peut être compliquée à emprunter pour certains à la descente. A éviter les jours de pluie.

Quelques photos prises sur le tour…

Le GR10

La grande traversée des Pyrénées ! Une randonnée incroyable de Hendaye à Banyuls. D’une durée moyenne de 55 jours pour 355 heures de marche, sur 922 km pour un dénivelé total de 55 000 m, c’est un véritable périple qui s’offre aux amoureux de la montagne.


Réservée aux marcheurs avertis, une telle randonnée se prépare à l’avance. Des gites-refuges sont prévus pour chaque étape et il n’est donc pas nécessaire de partir en autonomie complète. Des topo-guides aux cartes IGN, vous trouverez toutes les informations sur le site du GR10 : http://www.gr10.fr/

La Haute Randonnée Pyrénéenne

Une autre traversée des Pyrénées. Oscillant entre la France et l’Espagne, la HRP est un itinéraire de haute montagne extrèmement exigeant qui vous fera passer par tous les pics du massif.


Contrairement au GR10 (ou au GR11, son équivalent espagnol), la HRP se fait en autonomie complète sur des périodes allant de 2 à 4 jours. Non balisée, « cairnée » par endroits, elle ne peut se faire sans une solide connaissance de la montagne, des cartes précises et une excellente condition physique. Des panoramas grandioses, une faune et une flore unique vous attendent tout au long de ce périple incroyable. Toutes les informations sur : http://www.hrp-info.fr/